top of page
Tenier-Saadaoui avocates associées

Trois hommes jugés pour des vols en série dans des habitations et commerces en Loire-Atlantique

Dernière mise à jour : 15 mai

Le tribunal de Saint-Nazaire a débattu pendant quatre heures, ce mardi 24 janvier, sur une quinzaine de vols et tentatives commis entre mars 2019 et décembre 2020 dans plusieurs communes de Loire-Atlantique. Tandis que le procureur a plébiscité le travail des enquêteurs pour élucider ces multiples périples, les trois avocats de la défense ont dénoncé le vide et les carences de l’enquête.


Image en noir et blanc d'un avocat debout dans une cour d'assise, vêtu de sa tenue d'avocat. Il tient des papiers à la main, probablement des documents ou des dossiers liés à un procès en cours
© Illustration Ouest France
Des réquisitions jugées lourdes et injustifiées par les trois avocats de la défense, Me Stéphane Vallée, Me Amina Saadaoui et Me Amel Maugin. Chacun, au cours de sa plaidoirie, s’est attaché à détricoter un par un les faits reprochés à son client pour le disculper. Pour eux, ce dossier est un « vide intersidéral », composé « de faisceaux d’indices » et qui manque cruellement de preuves matérielles. « Vos avocats ont très bien plaidé », a d’ailleurs salué la présidente, au bout du débat. Raison pour laquelle le délibéré sera prononcé le 7 février 2023.


bottom of page